ÉVÉNEMENTS

Où va passer le Léman Express ?


Avec l’arrivée du Léman Express, nul doute que l’immobilier dans notre vallée et plus précisément dans le Haut-Chablais a encore de beaux jours devant lui. De nouveaux arrivants frontaliers viendront bientôt s’installer ! 

Le Léman Express (ou encore ligne 1) fait partie du réseau au gabarit ferroviaire de transport en commun qui dessert Genève et son agglomération transfrontalière. Ce réseau, constitué de six lignes, desservira une fois complété, 45 gares pour 230 kilomètres de voies et sera fréquenté par 50 000 voyageurs par jour. De par sa situation transfrontalière, à cheval sur la Suisse et la France, ce réseau est coordonné par Lémanis, une filiale commune aux deux exploitants, les CFF et la SNCF, qui est aussi chargée de sa promotion. La partie centrale du réseau est constituée par le CEVA (« Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse »).

La ligne de 16,1 kilomètres reliant Genève à Annemasse en grande partie souterraine et dont la construction a débuté en novembre 2011 sera inaugurée le 15 décembre 2019. Le réseau s’étendra sur un périmètre recouvrant les cantons suisses de Genève et de Vaud, ainsi que les départements français de l’Ain et de la Haute-Savoie, ce qui en fait un réseau unique en Europe. Concernant notre Vallée, il sera désormais possible d’attraper un train sur les communes suivantes : Evian les bains, Thonon les Bains ou encore Perrignier en fonction d’où l’on se trouve.

 

 

 

Vous pourrez désormais vous loger sur les hauteurs de ces villes dans les villages de Lullin, Reyvroz, Allinges, Armoy, Orcier, Habère-Poche, Habère-Lullin ou encore Le Lyaud et raccourcir votre temps de trajet si vous travaillez sur Suisse.

L’agence Alpesvente, spécialiste du secteur depuis de nombreuses années saura vous accompagner tout au long de votre projet immobilier ! Il est parfois plus facile d’acheter un bien immobilier ou louer une maison ou un appartement en vallée verte ou en vallée du Brevon que d’habiter au bord du Lac.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *