CONSEILS PRATIQUES

Vous cherchez sur internet votre location de vacances à la MONTAGNE ?


Que ce soit pour cet hiver en station de ski ou pour l’été prochain, découvrez ALPESLOCATION et suivez le guide des 8 étapes à ne pas manquer pour louer en toute sérénité.

Avec  Alpeslocation.com, vous pouvez lancer votre recherche depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et dénicher la location de vacances de vos rêves : ski alpin, ski nordique, sorties raquettes, randonnée, lacs de montagne, parapente, canyoning, visites de sites et villes culturelles, golf, etc…

Vos besoins sont pris en compte et votre réservation est sécurisée puisque c’est un professionnel de l’immobilier en charge de la gestion du bien loué qui vous renseigne.

Chez ALPESLOCATION, nous gérons 77 hébergements et plus de 650 contrats de locations chaque année !

A quoi devez-vous penser quand vous choisissez un hébergement de vacances ?

Assurez-vous que le logement correspond à vos besoins

L’annonce idéale doit préciser la localisation exacte permettant de connaître l’environnement du bien, le nombre de chambres et de salles de bains, le descriptif de la cuisine (simple coin aménagé ou cuisine complète équipée ?), le nombre de personnes pouvant être accueillies dans le logement, si les animaux sont acceptés ou pas, s’il y a un équipement bébé

Intéressez-vous aux  prestations annexes proposées : place de parking, Wifi, jardin, sauna, barbecue…

Prenez donc le temps lire l’intégralité de l’annonce. Vous avez des doutes ? N’hésitez pas à demander des renseignements supplémentaires ou des photos récentes pour vous faire une meilleure idée du bien.

Vérifiez que l’annonce est crédible

Privilégiez les annonces illustrées et claires et les offres cohérentes et réalistes : un chalet à la montagne  pour 12 personnes avec cheminée  et sauna ne peut être loué à 500 € la semaine !

Contrôlez les avis clients

Privilégiez l’expert local, professionnel et disponible , c’est-à-dire : Assurez-vous que vous aurez bien un interlocuteur sur place !

La réactivité et le professionnalisme de l’interlocuteur sont primordiaux : répond-il aux questions ? est-il disponible ? réactif ? vous a-t-il bien conseillé ?  Un bon contact en amont présage souvent d’une bonne qualité d’accueil sur place, à votre arrivée, mais aussi tout au long de votre séjour.  Au-delà de vous remettre les clés et de vous faire découvrir votre location, c’est lui qui prodigue des conseils (informations pratiques, bons plans du moment, événements locaux à ne pas rater, etc.),  et intervient en cas de souci à régler ! (un wi-fi défaillant, un four qui ne s’allume pas, une télévision déprogrammée  etc.)

Signez un contrat en bonne et due forme

Une fois la réservation rêvée trouvée, exigez la remise d’un contrat au moment du versement de l’acompte ou des arrhes. Outre les éléments essentiels (dates et durée de la location, prix, montant du dépôt de garantie), ce contrat doit mentionner le descriptif détaillé du bien, sa situation exacte, le lieu et l’heure de remise des clés, le choix de souscrire ou non à une assurance annulation, etc.. Chez ALPESLOCATION.COM nous demandons 25% à la réservation et le solde 1 mois avant votre arrivée

Demandez si des prestations complémentaires sont proposées :

Mise à disposition de draps et linge de maison, kits bébés, ménage, kits accueil…) jusqu’aux demandes les plus atypiques (livraison du petit-déjeuner, organisation d’une soirée avec un chef à domicile, réservation des forfaits et du matériel de ski, remplissage du frigo en fonction des envies…). Les  prestations vous paraissent alléchantes ?

Faites-vous plaisir…VOUS ÊTES EN VACANCES !

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *